UNE NOUVELLE COLLECTION

Une bonne partie de l’année 2014 avait été consacrée, avec Christophe Hamm, à la réalisation d’un livre intitulé Strasbourg intime. Il s’agissait d’un livre de commande pour lequel il fallait trouver des intérieurs remarquables et représentatifs de la ville de Strasbourg, avec un équilibre entre les institutions et les demeures privées.

J’ai donc frappé à toutes les portes pour dénicher les perles rares. Le résultat est à découvrir ici. Ce sont, superbement photographiés par Christophe Hamm, Chevalier des Arts et des Lettres, quelque 40 lieux (une vingtaine d’institutions, autant de privés) dont j’ai raconté l’histoire et pointé la valeur patrimoniale ou l’intérêt esthétique (ateliers d’artistes, cabinets de curiosités, architectures remarquables…) dans des textes qui accompagnaient les photos et en pointaient les détails.

Nous nous étions beaucoup amusés et avons pris un plaisir fou à travailler ensemble. Entretemps, plusieurs livres ont suivi et aujourd’hui se dessine un autre projet, dont nous parlions déjà en 2014. Mon complice et moi avons ainsi repris le travail avec enthousiasme, en élargissant le concept, avec une mise en page enthousiasmante d’un troisième compère et beaucoup d’idées. Les premières photographies de Christophe Hamm sont très belles et quelques textes sont déjà prêts. Nous avons aussi un nouvel éditeur, pour un ouvrage qui devrait sortir à la fin de l’année, à Noël 2021, ou tout début 2022. À suivre…

 

VOUS AVIEZ AIMÉ STRASBOURG INTIME ?

VOUS ALLEZ ADORER CE NOUVEL OPUS !