Reines et rois (Geneviève Boutry)

Riche d’un travail entamé en 1986, le catalogue de la photographe strasbourgeoise Geneviève Boutry s’enrichit d’une nouvelle série intitulée Reines et rois.

C’est avec grand plaisir que j’ai rédigé un petit texte de présentation que vous trouverez dans le flyer créé pour l’occasion.

Geneviève Boutry explique ainsi son projet : « Depuis quelques temps je voulais vous informer de ma nouvelle série intitulée Reines et RoisElle se présente en trois parties dont la troisième est actuellement en élaboration.
Au travers de mes personnages dont j’invente à chaque modèle une couronne, je mets en lumière ce qui est à la fois beau, intriguant, fou, poétique. Les portraits sortent d’un imaginaire relevant des contes et d’un monde par-delà l’histoire.
Ils sont l’expression de la fantaisie mais aussi d’une humanité transformée et grandie par leur souveraineté retrouvée.
J’ai sélectionné trois photos comme trois « tirés à part », une Édition Spéciale que vous pouvez acquérir si vous en avez le désir pour vous ou pour offrir ».

Pour découvrir d’autres facettes du talent de l’artiste, vous pouvez visiter son site ici.

LE FLYER

Vous pourriez également être intéressés par :

Roger Seiter : le Questionnaire de Proust

Roger Seiter : le Questionnaire de Proust

Voici le questionnaire et les instructions proposés à Roger Seiter, historien de formation et scénariste, entre autres, des derniers épisodes de Lefranc et d’Alix, sans oublier les aventures de Sherlock Holmes en Alsace dont il a également tiré un roman, Retrouvailles à Strasbourg. Il fait partie des membres fondateurs des Éditions des 4 Mondes qui ont pour but de promouvoir la tradition de la BD franco-belge et d’assurer un meilleur système de rémunération aux auteurs.

lire plus
Fraude qui peut ! Bloom face aux industriels de la pêche électrique

Fraude qui peut ! Bloom face aux industriels de la pêche électrique

Après son très émouvant roman graphique Chronique d’un kidnapping, Sébastien Girard change de thème, mais pas forcément de registre : à la suite du récit d’une erreur judiciaire et d’un long combat d’une famille pour récupérer son enfant, c’est maintenant la lutte acharnée d’une petite ONG contre un puissant lobby industriel que l’auteur raconte en images.

lire plus

Inscrivez-vous à la lettre d'informations

Pour être tenu au courant des voyages, cours, publications et autres activités du site.

Vous êtes inscrit à la lettre. À bientôt !