Reines et rois (Geneviève Boutry)

Riche d’un travail entamé en 1986, le catalogue de la photographe strasbourgeoise Geneviève Boutry s’enrichit d’une nouvelle série intitulée Reines et rois.

C’est avec grand plaisir que j’ai rédigé un petit texte de présentation que vous trouverez dans le flyer créé pour l’occasion.

Geneviève Boutry explique ainsi son projet : « Depuis quelques temps je voulais vous informer de ma nouvelle série intitulée Reines et RoisElle se présente en trois parties dont la troisième est actuellement en élaboration.
Au travers de mes personnages dont j’invente à chaque modèle une couronne, je mets en lumière ce qui est à la fois beau, intriguant, fou, poétique. Les portraits sortent d’un imaginaire relevant des contes et d’un monde par-delà l’histoire.
Ils sont l’expression de la fantaisie mais aussi d’une humanité transformée et grandie par leur souveraineté retrouvée.
J’ai sélectionné trois photos comme trois « tirés à part », une Édition Spéciale que vous pouvez acquérir si vous en avez le désir pour vous ou pour offrir ».

Pour découvrir d’autres facettes du talent de l’artiste, vous pouvez visiter son site ici.

LE FLYER

Vous pourriez également être intéressés par :

L’Oasis. Petite genèse d’un jardin biodivers (Hureau)

L’Oasis. Petite genèse d’un jardin biodivers (Hureau)

Avec ce beau roman graphique paru en 2020, on tient en main le parfait manuel de la réalisation d’un jardin favorisant efficacement et rapidement une biodiversité d’une richesse inouïe. On a envie de distribuer ce bel ouvrage dans les mairies, les écoles et dans les maisons individuelles. Les doubles pages s’enchaînent comme autant de planches d’encyclopédie, si on les observe bien, tout en narrant une histoire en filigrane qu’on suit avec d’autant plus d’intérêt qu’elle est bourrée d’humour. Une réussite !

lire plus

Inscrivez-vous à la lettre d'informations

Pour être tenu au courant des voyages, cours, publications et autres activités du site.

Vous êtes inscrit à la lettre. À bientôt !