Sélectionner une page
Reines et rois (Geneviève Boutry)

Riche d’un travail entamé en 1986, le catalogue de la photographe strasbourgeoise Geneviève Boutry s’enrichit d’une nouvelle série intitulée Reines et rois.

C’est avec grand plaisir que j’ai rédigé un petit texte de présentation que vous trouverez dans le flyer créé pour l’occasion.

Geneviève Boutry explique ainsi son projet : « Depuis quelques temps je voulais vous informer de ma nouvelle série intitulée Reines et RoisElle se présente en trois parties dont la troisième est actuellement en élaboration.
Au travers de mes personnages dont j’invente à chaque modèle une couronne, je mets en lumière ce qui est à la fois beau, intriguant, fou, poétique. Les portraits sortent d’un imaginaire relevant des contes et d’un monde par-delà l’histoire.
Ils sont l’expression de la fantaisie mais aussi d’une humanité transformée et grandie par leur souveraineté retrouvée.
J’ai sélectionné trois photos comme trois “tirés à part”, une Édition Spéciale que vous pouvez acquérir si vous en avez le désir pour vous ou pour offrir ».

Pour découvrir d’autres facettes du talent de l’artiste, vous pouvez visiter son site ici.

LE FLYER

Vous pourriez également être intéressés par :

Rebecca Dautremer : le Questionnaire de Proust

Rebecca Dautremer : le Questionnaire de Proust

Voici le questionnaire et les instructions proposés à Rebecca Dautremer, l’une des plus grandes illustratrices de l’école française, auteur, entre autres, de livres pour enfants avec un personnage mieux qu’attachant, Jacominus Gainsborough. Elle a également magistralement illustré le classique Des souris et des hommes. L’artiste a eu la gentillesse de répondre au questionnaire de Proust en pleine séance de dédicaces, réfléchissant aux questions tout en continuant à dessiner, à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage Une chose formidable.

lire plus

Inscrivez-vous à la lettre d'informations

Pour être tenu au courant des voyages, cours, publications et autres activités du site.

Vous êtes inscrit à la lettre. À bientôt !